Advertisements

Certains objets du quotidien suscitent le débat des experts en santé. Ces articles que nous utilisons chaque jour nous font courir des risques parfois connus, d’autres fois insoupçonnables.

Les poêles et casseroles antiadhésives

Leurs parois sont recouvertes d’un revêtement renfermant du téflon. Cette substance libère un gaz toxique potentiellement cancérigène lorsqu’il est sous une très haute température.

La machine à laver

Selon certains spécialistes, une machine remplie de linge sale peut contenir 100 millions de bactéries. Seul un lavage à 60°C permettrait d’éliminer la totalité des germes causés par les acariens, les moisissures et les matières fécales.

La montre connectée

Ces montres connectées fonctionnent souvent avec le téléphone portable, ce qui fait que l’utilisateur subit les ondes à la fois de la montre et du téléphone. Toutefois, les effets à long terme des ondes sur l’organisme sont toujours méconnus. Certains experts croient qu’elles augmenteraient le risque de maladies comme les tumeurs au cerveau.

À lire également : L’objet le plus sale de votre maison se trouve dans votre cuisine!

Le téléphone portable

Bien que plusieurs personnes en possèdent un, il demeure que l’Agence française de sécurité sanitaire recommande aux enfants d’éviter d’être en contact avec les ondes électromagnétiques des téléphones portables. Les adultes devraient-ils également se méfier?

Advertisements