La taille du sexe de l’homme fait couler énormément d’encre. L’obsession des adolescents quant à la taille de leur membre perdure parfois à l’âge adulte. Découvrez quelles sont les mensurations d’un pénis «trop petit» d’un point de vue médical ainsi que la taille moyenne du pénis.
Selon plusieurs études, la taille moyenne du pénis au repos se trouve entre 7 et 10 cm. La circonférence du pénis moyen serait également de 7 à 10 cm. De plus, la taille moyenne d’un pénis en érection se trouverait entre 12 et 16 cm, tandis que la circonférence serait d’environ 12 cm.
Afin de déterminer ce qui qualifie un «petit pénis», il peut être intéressant de considérer les mesures utilisées par les médecins pour envisager une augmentation pénienne.
Ces mesures sont basées sur une étude publiée dans le Journal of Urology où la taille du pénis de 80 hommes «normaux» a été mesurée avant et après une érection. Après avoir calculé une moyenne, ils ont conclu que seuls les hommes avec un pénis au repos de moins de 4 cm ou d’un pénis en érection de moins de 7,5 cm peuvent considérer une augmentation pénienne.