La chaîne de restauration rapide populaire pour son poulet frit a fait une annonce importante. D’ici la fin de l’année, elle ne servira plus de poulet élevé aux antibiotiques dans tous ses restaurants américains.
Les antibiotiques sont souvent utilisés dans l’élevage de poulets de façon préventive pour permettre à l’oiseau de combattre certaines bactéries. Cependant, les antibiotiques perdent de plus en plus leur efficacité. Cela entraîne une menace pour la santé publique, puisque les antibiotiques pour traiter certaines infections ne produisent plus toujours l’effet escompté.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un cri d’alarme en 2013. Selon l’organisation, «la résistance aux antibiotiques constitue aujourd’hui l’une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale, la sécurité alimentaire et le développement».
PFK est la dernière des trois plus grandes chaînes de restaurants de poulet à se joindre à la lutte contre la résistance aux antibiotiques.
À lire également: Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Burger King, Starbucks, Domino’s et PFK!
«C’est quelque chose qui est important pour beaucoup de nos clients et c’est quelque chose que nous devons faire pour montrer la pertinence et la modernité au sein de notre marque», a déclaré à Reuters le président de PFK aux États-Unis, Kevin Hochman.