Advertisements

Purposeful Excellence INC., en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel volontaire de deux nouvelles sortes de biscuits de la marque Lactation Cookies. En raison de la présence non déclarée d’arachides, plusieurs consommateurs courent un risque en consommant ces produits. Jusqu’à présent, une réaction allergique liée à la consommation des biscuits visés a été signalée aux autorités.

Il y a quelques jours à peine, Purposeful Excellence INC. avait annoncé le rappel de ses biscuits aux pépites de chocolat. Maintenant, c’est au tour des produits « Cacao et quinoa » et « Avoine et raisins secs » d’être visés par un rappel national.

Justement, notez que ces produits auraient été distribués et vendus dans toutes les provinces canadiennes, y compris le Québec. Les unités fautives ont un format conventionné de 168 grammes. Tous les sacs ayant une date de péremption inférieure au « MAR07/2018 » et portant le CUP « 6 27843 52531 8 », « 6 27843 52526 4 » ou « 6 27843 52525 7 » seraient touchés.

Évidemment, les personnes allergiques aux arachides ne doivent pas consommer ces biscuits, puisqu’ils pourraient entraîner une réaction allergique grave. Les individus concernés, qui ont en leur possession ce produit, sont invités à le jeter ou à le rapporter au magasin où il a été acheté.

Par ailleurs, Santé Canada soutient que « ce rappel découle d’une plainte d’un consommateur. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour des avis de rappel d’aliments ».

Advertisements