Advertisements

Les résultats d’une série de tests demandée par le groupe de protection des consommateurs Food Democracy Now! révèlent que les céréales Cheerios renferment du glyphosate, l’ingrédient actif dans l’herbicide «Roundup» de Monsanto, considéré comme une substance dangereuse et cancérigène par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les céréales Cheerios sont commercialisées comme étant sans ingrédients génétiquement modifiés. Pourtant, ce type d’ingrédients est généralement traité au glyphosate, selon le site web Organic Authority

Bien que les résidus dans les aliments testés respectaient les limites légales actuelles, l’organisme Food Democracy Now! affirme que l’herbicide renferme des effets dommageables chez le rat à 0,05 partie par milliard. Une autre étude sur les poissons suggérait que 10 ppb causait la toxicité. Les niveaux permis de glyphosate dans la nourriture ne correspondent pas aux résultats des dernières études scientifiques.

À lire également: Mauvaise nouvelle pour les amateurs de gaufres Kellogg’s Eggo !

Food Democracy Now! demande l’ouverture d’une enquête fédérale sur les effets nocifs du glyphosate sur la santé humaine et sur l’environnement. L’organisme souhaite aussi une enquête sur les relations entre les organismes de réglementation et les industries réglementées. 

Advertisements