Advertisements

La population la moins à risque au monde de crise cardiaque et autres problèmes de cœur détient des astuces dont toute la planète peut profiter. Parmi ses habitants, deux personnes de plus 75 ans sur trois ont un risque presque zéro de crise cardiaque. À peine 8% d’entre eux possèdent un risque modéré. Découvrez le régime secret de cette population mystérieuse!

Les Tsimané, une tribu vivant isolée dans la forêt d’Amazonie en Bolivie, jouissent du plus faible risque de crise cardiaque au monde, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.

Bien que cette tribu très active, se déplaçant et bougeant de 5 à 7 heures par jour, doit également son impressionnante santé à son activité physique, son alimentation comporte également un grand impact.

À lire également: INFARCTUS : les 3 signes à absolument connaître chez la femme!

Les Tsimané possèdent un régime riche en glucides. Il se constitue principalement de riz, de maïs, de noix et de fruits. Cela «montre qu’un régime pauvre en acides gras saturés et riche en glucides contenant beaucoup de fibres, mais aussi du poisson et surtout sans cigarette ni alcool est directement lié au fait que leur risque de maladies cardiovasculaires est le plus faible du monde», expliquent sur Medisite les chercheurs.

Advertisements