On pourrait croire que cet article concerne les bons vivants. Après tout, ils aiment profiter des plaisirs de la table et ne refuseront jamais un verre d’alcool. Cependant, les personnes solitaires possèdent autant de risques de mort prématurée que les personnes abusant de l’alcool ou de la cigarette.
L’isolement crée plus de tort qu’on ne l’imagine. En fait, des études ont montré qu’il s’avère tout aussi nuisible que l’obésité chronique, le tabagisme, l’abus d’alcool et l’hypertension artérielle.
Délaisser vos amitiés pourrait vous pénaliser. Les personnes seules tendent à mourir plus tôt et à souffrir plus que les autres de problèmes de santé. Selon les résultats d’une étude publiée dans BMJ Heart, la solitude et le manque de relations sociales sont associés à 29% plus de risque de développer une maladie coronarienne et à 32% plus de risque de souffrir d’un AVC.
À lire également: Les hommes rechercheraient toujours ces 5 traits chez une femme, selon la science!
Vos relations jouent un grand rôle sur votre bien-être et votre santé. Si vous vous sentez seul, pensez à joindre un groupe de gens qui partage vos intérêts ou encore appelez un ami ou un membre de la famille.