Depuis 2015, la populaire chaine de restauration québécoise La Cage Brasserie Sportive (anciennement connue sous le nom La Cage aux Sports) aurait eu quelques démêlés avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). Effectivement, selon le répertoire de cet organisme gouvernemental, trois franchises de « La Cage » auraient été pénalisées pour des infractions relatives à la conservation des aliments et à l’insalubrité au courant des deux dernières années.
Selon les données colligées sur le site du MAPAQ, le montant total des amendes pour les trois institutions s’élève à 2500$. L’ensemble des condamnations a eu lieu entre 2015 et 2016, ce même si certains des gestes reprochés se sont produits aussi hâtivement qu’en 2013. Par ailleurs, notez que les franchises touchées par les condamnations sont situées aux endroits suivants :
– 395 AVENUE ARNAUD, SEPT-ÎLES (2000$ d’amende)
– 880 BOULEVARD DU SÉMINAIRE NORD, SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU (250$ d’amende. La franchise a fermé ses portes depuis la condamnation)
– 700 BOULEVARD ALBINY-PAQUETTE, MONT-LAURIER (250$ d’amende)
Pour prendre compte de la teneur des infractions commises par chacune des franchises, nous vous invitons à consulter les fiches explicatives ci-dessous :