Advertisements

Purposeful Excellence INC., en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel volontaire des biscuits « Lactation Cookies – Pépites au chocolat » de la marque Booby Boons. En raison de la présence non déclarée d’arachides, plusieurs consommateurs courent un risque en consommant ce produit. Jusqu’à présent, une réaction allergique liée à la consommation du produit visé a été signalée aux autorités.

Notez que ce produit aurait été distribué et vendu dans toutes les provinces canadiennes, y compris le Québec. Les unités fautives auraient un format conventionné de 168 g. Elles porteraient le code sur le produit « DEC31/2017 », ainsi que le CUP « 6 27843 52531 8 ».

Évidemment, les personnes allergiques aux arachides ne doivent pas consommer ces biscuits, puisqu’ils pourraient entraîner une réaction allergique grave. Les individus concernés, qui ont en leur possession ce produit, sont invités à le jeter ou à le rapporter au magasin où il a été acheté.

Par ailleurs, Santé Canada soutient que « ce rappel découle d’une plainte d’un consommateur. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour des avis de rappel d’aliments ».

Advertisements