Plusieurs signes et symptômes peuvent indiquer un cancer. Ils varient toutefois selon le type de cancer et le stade de ce dernier. Cela dit, voici le premier signe le plus courant du cancer.
Il s’agit d’une perte de poids inexpliquée. Si vous perdez du poids sans avoir modifié votre alimentation ou votre niveau d’activité physique, il s’agit d’une perte de poids inexpliquée.
Les scientifiques soupçonnent que les cellules cancéreuses utiliseraient une grande partie de l’énergie du corps. Une autre théorie est que les cellules cancéreuses peuvent libérer des substances qui changent la façon dont le corps fabrique de l’énergie à partir des aliments.
Bien qu’une perte de poids inexpliquée puisse indiquer un autre problème de santé que le cancer, comme l’hyperthyroïdie ou un déséquilibre hormonal, il est important de consulter un médecin à ce sujet.
D’autres signes communs pouvant annoncer le cancer sont la fièvre, la fatigue, la douleur et des changements de l’apparence de la peau (la peau peut démanger, être plus foncée, jaunâtre ou rougie).