Advertisements

Une boisson qui permet d’augmenter la dépense calorique existe! Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il faut la prendre avant l’entraînement. De quoi s’agit-il? Eh non, ce n’est pas un smoothie protéiné, mais simplement une tasse de café!

Selon une étude publiée dans l’International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism, boire un café une heure avant l’entraînement permet de brûler environ 15% plus de calories que si vous n’en aviez pas bu.

La caféine étant un stimulant, elle augmente votre métabolisme et vous procure une meilleure endurance sportive. Elle aide également à accroître votre niveau d’intensité.

L’étude portait sur 12 hommes et femmes s’entraînant de 4 à 7 fois par semaine pendant une heure. 60 minutes avant leur séance de sport, certains recevaient un placebo alors que d’autres recevaient une dose variée de caféine.

Les participants devaient ensuite s’entraîner à un niveau modéré pendant une heure. Par la suite, les chercheurs mesuraient leur fréquence cardiaque, leur pression artérielle et leur respiration.

Les résultats de l’étude indiquent que la quantité idéale de caféine pour stimuler le métabolisme est de 4,5 mg par kilogramme, soit l’équivalent d’un grand café pour une personne de 150 livres.

Savourez-le chaud ou froid, idéalement sans sucre ni crème, afin d’augmenter le nombre de calories brûlées lors de votre séance d’exercice.

Advertisements