Plusieurs mythes laissent entendre des choses plutôt inquiétantes lorsqu’on avale une gomme à mâcher. Est-ce vrai que votre gomme restera 7 ans dans votre estomac? Découvrez ce qui se passe vraiment dans votre système digestif.
La gastroentérologue Lisa Ganjhu, du NYU Langone Medical Center à New York, a expliqué à BuzzFeed que la gomme entre dans votre corps comme n’importe quel aliment. Toutefois, elle s’avère plus difficile à digérer.
Le corps possède les enzymes et les acides nécessaires pour décomposer la gomme, mais elle ne peut pas se dissoudre complètement en raison du chiclé, l’élastomère ou les autres substances similaires utilisées dans la gomme pour lui procurer sa fameuse texture caoutchouteuse.
Une fois que vous aurez ingéré la gomme, elle finira par être expulsée, comme tout le reste. Selon l’experte, il est impossible de prédire combien de temps cela prend avant que la gomme sorte, puisque la rapidité du système digestif varie d’une personne à l’autre.
La Dre Ganjhu déconseille toutefois d’avaler une gomme pour la simple raison qu’elle ne renferme aucune valeur nutritive.