Advertisements

Les croustilles Pringles, une collation gourmande appréciée de plusieurs, ne sont sans doute pas ce que vous pensiez. Pour ceux qui imaginaient cet encas être des croustilles de pommes de terre, ce n’est pas tout à fait le cas. Certes, il s’agit du «goût» des pommes de terre, toutefois leur liste d’ingrédients laisse présager autre chose.

Comme le mentionne le site Healthy Life, l’entreprise Pringles a elle-même dit un jour que la contenance en pommes de terre de leurs croustilles était tellement faible que techniquement on ne pouvait pas parler de chips de pommes de terre.

En fait, les croustilles sont composées d’une bouillie de riz, de blé, de maïs et de flocons de pommes de terre pressés, selon le site io9 en 2011.

Ce qu’il y a de particulièrement dangereux dans la composition des Pringles, c’est la teneur en acrylamide, un produit chimique cancérigène et potentiellement neurotoxique qui se forme lorsqu’un aliment riche en glucides est cuisiné à très haute température.

L’acrylamide n’est pas la seule substance inquiétante. Comme le rapporte Slate, un rapport européen publié en 2007 avait démontré que la cuisson à haute température produisait 800 composants, dont 52 potentiellement cancérigènes.

Advertisements