Advertisements

Le chant transmet des émotions et s’avère aussi énigmatique que captivant. En apparence simple, il requiert en fait toutes les ressources du corps humain. En effet, le son se crée avec les muscles du dos et les abdominaux, la cage thoracique, les poumons, les cordes vocales et plus encore.

Lorsque vous chantez, vous commencez par respirer. Les muscles du larynx rapprochent les cordes vocales. Elles restent fermées jusqu’à ce que suffisamment d’air et de pression s’accumulent jusqu’à ce que l’air s’échappe et crée un son du même coup.

Alors que les cordes vocales produisent simplement un son bourdonnant, la langue, le palais, le pharynx et les cavités buccales, nasales, sinusales et thoraciques permettent au son de résonner. C’est ce qui crée la qualité vocale.

Selon l’endroit où vous faites résonner le son, il en résultera des notes différentes. Par exemple, les cavités sinusales sont responsables des notes les plus aiguës.

Pour voir et mieux comprendre comment les cordes vocales s’ouvrent et se ferment, voici une vidéo montrant quatre personnes chanter Hear Us and Have Mercy

Advertisements