Advertisements

Comme ce serait pratique de pouvoir déterminer si quelqu’un ment! Bien que cela ne soit pas toujours possible, certains gestes pourraient trahir la personne devant vous. Judi James, experte en langage corporel, a révélé au Daily Mail 5 trucs simples pour détecter les mensonges. Les voici.

Les hésitations

Selon la spécialiste, le cerveau souhaite dire la vérité. De longues hésitations entre les mots et les phrases peuvent indiquer une réflexion pour contrer le cerveau et trouver le temps d’inventer un mensonge.

Le regard évitant

Selon Mme James, les gens regardent vers le haut ou le bas lorsqu’ils mentent afin d’éviter tout contact visuel avec leur interlocuteur.

L’essoufflement

Mentir cause du stress et une respiration saccadée peut en résulter. Il s’agit d’une réaction de lutte et de fuite du corps face à la pression du mensonge, selon l’experte.

Toucher le nez ou la bouche

De manière inconsciente, la personne peut se couvrir le nez ou la bouche. Il peut s’agir d’un moyen pour éviter le regard de l’autre.

L’agitation

Le menteur contrôle difficilement son esprit pour créer un bobard et contrôler ses gestes est tout aussi compliqué. Cela fait en sorte que les menteurs tendent à faire des gestes incohérents avec leurs mains et leurs pieds.

Advertisements