Advertisements

Il est facile de craquer pour les croustilles Lay’s. Que ce soit pour regarder la télévision ou accompagner un sandwich, plusieurs Québécois adorent cette collation. Bien qu’en manger occasionnellement ne pose aucun problème, n’en faites pas une habitude.

En effet, une consommation régulière peut mener à un excès d’ingrédients malsains et entrainer un apport insuffisant de vitamines et de minéraux. Pour plusieurs, il est difficile de résister à cet encas addictif et de se limiter à une petite portion.

De plus, bien que la marque propose une version faible en sodium, la plupart de ses produits renferment une surabondance de sel. Une alimentation riche en sodium peut causer l’hypertension artérielle.

Une seule portion de croustilles Lay’s est riche en calories et en matières grasses. Cela peut entrainer un gain de poids et augmenter le risque de maladies. En outre, les fritures provoquent des problèmes digestifs et un stress métabolique, ce qui augmente le risque de diabète.

Ainsi, les croustilles Lay’s, comme la plupart des collations commerciales ultras transformées, entrainent des risques et des effets secondaires qu’il vaut mieux éviter.

Advertisements