Les Américains raffolent d’aliments gras et salés comme les charcuteries et la viande rouge. Malheureusement, ils s’avèrent moins friands des noix, des graines, des poissons riches en oméga-3, des fruits, des légumes et de grains entiers. Ces préférences alimentaires contribuent à la moitié des décès liés à la maladie cardiaque, au diabète et aux accidents vasculaires cérébraux aux États-Unis, selon une nouvelle étude publiée par le Journal of the American Medical Association (JAMA).
En 2012, 700 000 Américains sont décédés à la suite d’une maladie cardiaque, du diabète et d’accidents vasculaires cérébraux. Parmi ces décès, 45% seraient liés à une consommation excessive d’aliments riches et salés, comme le bacon, les saucissons et la viande rouge, ainsi qu’à une consommation insuffisante d’aliments sains.
Par conséquent, les scientifiques suggèrent de limiter la consommation de viande rouge et de sel et d’éliminer les charcuteries et les boissons sucrées, qui ne sont pas recommandées dans le cadre d’une saine alimentation. En revanche, les fruits, les légumes, les noix, les graines, les grains entiers et les fruits de mer sont à privilégier.