Advertisements

Profiter d’un verre de vin rouge tous les soirs procurerait plusieurs bienfaits, grâce aux substances antioxydantes appelées polyphénols qu’il contient. Rappelez-vous cependant qu’une consommation élevée d’alcool annule ses effets bénéfiques et augmente plutôt les risques pour la santé.

Vous bénéficierez d’une cure de jeunesse 

Une étude de l’Université Harvard confirme que les composés du vin rouge activent une protéine qui favorise la santé et la longévité. Ses effets seraient similaires à certains médicaments servant à traiter et à prévenir les maladies liées au vieillissement.

Votre cœur sera en meilleure santé

Les tanins du vin rouge renferment des antioxydants qui protègent contre les maladies cardiaques. Ces antioxydants augmentent notre taux de «bon» cholestérol, soit le cholestérol HDL.

Vous aurez moins de risques de développer le diabète

Des études montrent que les buveurs modérés ont 30% moins de risques de développer le diabète de type 2.

Vous vous sentirez plus heureux

Un verre de vin le soir permet de se détendre et de chasser le stress. D’ailleurs, selon une étude publiée dans BMC Medicine, une consommation modérée de vin est associée à des risques plus faibles de dépression. Toutefois, l’inverse se produit si la consommation passe de modérée à élevée.

Advertisements