Advertisements

Éliminer les sucres ajoutés de votre alimentation procure des changements immédiats! Si votre consommation est particulièrement élevée, vous pourriez expérimenter des symptômes similaires aux personnes quittant une dépendance, tels que l’anxiété, la nervosité et même la dépression. Par contre, si votre consommation est dans la moyenne, voici ce qui se produira lorsque vous couperez le sucre ajouté de votre diète.

Vous aurez une plus belle peau

Puisque le sucre cause l’inflammation et que cette dernière provoque parfois l’acné, votre teint pourrait grandement s’améliorer en quittant le sucre.

Vous serez de meilleure humeur

Au début, le manque de sucres vous rendra peut-être grincheux. Cela dit, une fois que vous vous serez habitué, vous serez de merveilleuse humeur. Vous serez moins susceptibles d’éprouver de l’anxiété, de l’irritabilité et vous aurez moins de sautes d’humeur que les personnes ayant un régime riche en sucres ajoutés.

Vous dormirez mieux

Les sucres ajoutés augmentent vos niveaux de cortisol et cela interfère avec le sommeil. Lorsque vous abandonnez ce type de sucres, vous vous sentirez plus alerte pendant le jour et vous dormirez mieux le soir venu.

Votre mémoire sera plus aiguisée

Une étude sur les animaux concluait qu’un régime alimentaire riche en sucres ajoutés nuit à l’apprentissage et à la mémoire.

Vous perdrez du poids

En remplaçant les aliments trop sucrés pour des options plus saines, vous diminuerez votre apport calorique quotidien et perdrez du poids.

Advertisements