Certaines questions incongrues ne nous traversent jamais l’esprit. Cependant, une fois qu’elles y sont, impossible de résister à l’envie de connaître la réponse. Pour ceux qui se sont déjà demandé ce qui se produirait si vous limitiez au maximum votre hygiène après être passé au trône, voici de quoi éclairer votre lanterne.
Vous avez peut-être un esprit débordant d’imagination, ou alors vous avez été confronté à une rupture de stock impromptue de papier toilette, ou bien la question a surgi lors d’un séjour en pleine nature…Peu importe la raison, votre soif d’apprendre est sur le point de s’apaiser.
Sans surprise, vous vous trouverez d’abord avec un amas de matière fécale autour de l’anus. Ensuite, des odeurs laissant à désirer apparaîtront, vos sous-vêtements seront souillés et vous risquez grandement de vous sentir irrité.
Heureusement, certains facteurs peuvent réduire l’irritation, telle que votre niveau d’hygiène global. Par exemple, des douches pourraient empêcher que vos fesses se transforment en nid de bactéries nocives.
Les choses se corsent si vous n’êtes pas amateur de bains ou de douches. L’irritation risque vite de se transformer en une forte démangeaison. Cela vous poussera à vous gratter, ce qui pourrait causer des ruptures dans la peau et des bactéries pourraient s’y introduire. Cela pourrait ensuite mener à un abcès.
Le risque pour la santé est encore plus élevé chez la femme que chez l’homme, puisque la proximité avec le sexe peut provoquer des infections urinaires ou des vaginoses bactériennes.
Finalement, allez-y tout de même doucement avec le papier toilette, puisque s’essuyer avec trop de vigueur peut provoquer des irritations et des risques d’infections.