Les gaufres surgelées sont très pratiques le matin. On les met au grille-pain et l’on se retrouve avec un petit-déjeuner réconfortant. Alors que certains produits se défendent bien, les gaufres Kellogg’s Eggo offrent peu de bienfaits nutritionnels.
Lors de sa chronique pour le Journal de Montréal, la nutritionniste Isabelle Huot a classé les gaufres Eggo dans les «produits décevants» de son banc d’essai composés de huit gaufres surgelées de saveur nature originale.
Pour justifier son classement, la nutritionniste indique que les gaufres Kellogg’s Eggo renferment une faible teneur en fibres en comparaison avec les autres gaufres. De plus, elles contiennent du shortening d’huile de palme, un «type de gras dommageable pour la santé cardiovasculaire».
Si vous vous demandez quelles étaient les meilleures gaufres, il s’agit de celles de la gamme Compliments balance équilibre. Leur faible teneur en calories, en lipides et en sodium a charmé la nutritionniste, qui était également satisfaite de leur teneur en fibres et en protéines.