Acheter des fruits et des légumes n’est pas toujours simple. Vous avez beau les tâter soigneusement, vous revenez parfois à la maison avec des aliments sans saveur et dont la fraîcheur laisse à désirer.
Afin de ne pas gaspiller d’argent, faites toujours ceci avant l’achat de champignons. D’abord, jetez un œil sous le chapeau du champignon, afin d’observer les lamelles (les stries sous le chapeau). Si les lamelles sont ouvertes, cela signifie que les champignons ne sont plus frais. Ensuite, remarquez la couleur des lamelles. Choisissez les champignons avec les lamelles les plus claires.
De plus, choisissez toujours des champignons de couleur uniforme, lisses, sans taches ni meurtrissures.
Comment nettoyer les champignons?
Avec un linge ou un essuie-tout mouillé, frottez doucement les chapeaux des champignons pour en retirer la saleté. Si l’extrémité de la tige est sèche ou terreuse, coupez-en l’extrémité.
Comment conserver les champignons?
Au réfrigérateur, les champignons se conservent une semaine dans un sac de papier. Attention, un sac en plastique accélérera leur détérioration. Les champignons se conservent également au congélateur dans un sac de congélation.