Advertisements

Alors que les produits laitiers sont au cœur de nombreux débats et que certains groupes militants accusent le lait de vache de toutes sortes de maux, le yogourt s’avère un aliment exceptionnel qui réduirait les risques de cancer du sein, selon une étude récente.

Au Québec, le cancer du sein est le type de cancer le plus souvent diagnostiqué chez les femmes, selon la Société canadienne du cancer. De plus, l’alimentation joue un rôle clé dans le risque de cancer du sein. D’ailleurs, Medical News Today a récemment rapporté une étude liant un mauvais régime alimentaire à l’adolescence et au début de l’âge adulte à un plus grand risque de cancer du sein.

Alors que certains produits laitiers comme le cheddar et le fromage à la crème peuvent augmenter le risque de cancer du sein de 53% lorsqu’ils sont consommés en grande quantité, un apport élevé de yogourt peut réduire le risque de la maladie.

Les auteurs de l’étude jugent qu’il est normal que certains produits laitiers luttent mieux contre le cancer que d’autres, puisque ces produits sont des mélanges complexes qui comprennent plusieurs nutriments et substances non nutritives qui pourraient augmenter ou diminuer le risque de cancer.

Advertisements