Advertisements

La maladie d’Alzheimer est une maladie irréversible qui détruit les cellules du cerveau et cause des troubles de la pensée et de la mémoire. Bien que plusieurs médicaments puissent aider à réduire les symptômes, elle demeure inguérissable.

Cette maladie entraîne une diminution des capacités cognitives et fonctionnelles. Elle peut également altérer le comportement du patient et provoquer des réactions inhabituelles. Elle peut aussi modifier l’humeur du patient ainsi qu’affecter la coordination et la mobilité.

Un nouvel appareil médical vient d’être développé par la compagnie Banner Health de Phoenix, en Arizona. Cet appareil dirige des ondes électromagnétiques qui préviendraient la perte de mémoire.

Les patients devront le porter comme un casque pendant une heure, deux fois par jour. L’appareil, peu discret, n’émet toutefois aucun son. Selon les médecins derrière cette technologie, cela pourrait freiner la progression de la maladie. Les patients pourront donc améliorer leur qualité de vie.

Advertisements