L’entreprise Honest Company, en collaboration avec Santé Canada, procède actuellement au rappel de sa poudre pour bébés biologique. Selon toutes vraisemblances, ce produit peut représenter un grave risque pour les utilisateurs.
Tel que précisé par Santé Canada, « le produit est volontairement rappelé en raison de sa possible contamination par plusieurs bactéries, notamment certains types associés aux infections de la peau ou des yeux ». Par mesure de sécurité, l’organisme assure que « les consommateurs s’étant procuré le produit rappelé devraient immédiatement cesser de l’utiliser et le retourner afin d’obtenir un remboursement complet ».
Par ailleurs, la compagnie fautive soutient que tous les lots distribués de mai 2014 à décembre 2016, sans exception, sont touchés par le rappel. Selon les informations rendues publiques sur le site de Santé Canada, toutes les unités auraient été vendues dans des bouteilles de blanches de 4 oz et porteraient le CUP 817810014529.
À l’heure actuelle, il est impossible pour Santé Canada de déterminé combien d’accidents sont reliés à l’utilisation de ce produit. Cependant, l’organisme précise qu’environ 5 324 produits rappelés ont été vendus au Canada.