Advertisements

La crise cardiaque se produit lorsqu’une artère du cœur se trouve soudainement fermée ou bloquée par un caillot de sang. Quand l’artère se ferme, l’apport du cœur en sang et en oxygène baisse de façon soudaine. Le manque d’oxygène entraine des dommages au cœur. Voici comment reconnaitre les signes avant-coureurs et les symptômes.

D’abord, sachez que les douleurs à la poitrine devraient toujours être prises au sérieux. Consultez un médecin plutôt que de tenter de vous diagnostiquer vous-mêmes.

Les symptômes les plus courants de la crise cardiaque sont, outre la douleur à la poitrine, des sensations de serrement, de malaise, de douleur semblable à un écrasement, de lourdeur, de pression, de compression, de ballonnement et de brûlure.

Vous pourriez également ressentir une douleur qui irradie à partir de la poitrine, du haut au bas d’un ou des deux bras ou au cou, à la mâchoire ou aux épaules.

Vous pourriez aussi vous sentir essoufflé, pâle, faible, nauséeux et anxieux.  Si vous présentez l’un ou l’autre de ces symptômes, parlez-en à quelqu’un et obtenez de l’aide immédiatement.

Advertisements