Beaucoup de rumeurs et de théories du complot concernant l’ex-président des États-Unis Donald Trump circulent sur Internet. Au courant des derniers mois seulement, l’homme d’affaires a été accusé de contrôler la météo, d’être en contact avec des extra-terrestres et d’avoir une administration entièrement composée de robots (rien de moins)! À cette liste d’inepties, vous pouvez maintenant ajouter celle du conspirationniste David Pakman. L’américain soutient avoir la preuve que Donald Trump … ne sait pas lire!
Pour fonder sa « crédible » théorie, Pakman a utilisé le document « Target crime with literacy » publié par l’organisme Literacy and policing in Canada. Ce dernier édicte certains critères permettant de repérer facilement les gens cachant un problème d’analphabétisme.
En comparant les critères du document et certains clips mettant Trump en vedette, Pakman assure avoir été en mesure de prouver que l’ex-président des États-Unis est analphabète. D’abord, Trump aurait de la difficulté à tenir un discours suivi. Ensuite,ce dernier trouverait toujours des excuses pour ne pas lire ou écrire quelque chose en public. De plus, ses tweets seraient souvent bourrés de fautes. Finalement, lors d’évènements, le milliardaire aurait de la difficulté à lire un texte devant public (ce dernier point pourrait expliquer pourquoi il ne semble jamais préparé lors de ses conférences de presse et allocutions.