Advertisements

La constipation s’avère très désagréable. Les gaz et les ballonnements sont gênants et inconfortables. N’empirez surtout pas la situation en commettant ces gestes.

Boire de l’alcool ou de la caféine

En cas de constipation, une bonne hydratation est indispensable.  Puisque l’alcool et la caféine sont des diurétiques, ils déshydratent votre corps et cela pourrait aggraver la constipation.

Manger des aliments transformés

Les aliments transformés sont riches en matières grasses, ce qui ralentit la digestion et contribue à la constipation. De plus, ils contiennent des fructanes qui permettent aux aliments de mieux se conserver, mais qui nuisent à notre digestion. Ces substances se retrouvent dans plusieurs aliments comme le pain, les pâtes et les craquelins. Ils sont liés à des symptômes gastro-intestinaux comme les ballonnements, la constipation, la diarrhée et les gaz.

Consommer beaucoup de produits laitiers

Les produits laitiers contiennent souvent du lactose et plusieurs personnes y sont sensibles. Cela pourrait empirer vos ballonnements et votre constipation.

Prendre des suppléments de fer ou de calcium

Ces suppléments peuvent causer de la constipation. Si vous souffrez d’une carence de fer ou de calcium, mais que leurs effets secondaires ralentissent votre digestion, parlez-en à votre médecin.

Exagérer avec les laxatifs

Vous pourriez devenir habitué aux laxatifs et ceux-ci pourraient devenir moins efficaces. Suivez toujours les instructions sur la boîte et n’utilisez jamais de laxatifs pendant une ou deux semaines sans en parler d’abord avec votre médecin.

Advertisements