Ne nous faisons pas de cachotteries. La simulation est l’une des pratiques les plus répandues. Que ce soit par facilité ou par altruisme, plusieurs femmes l’ont déjà fait. Ce que nous ignorions, c’est exactement combien de femmes le font.
Tenez-vous bien, car une équipe de chercheurs britanniques a découvert le pot aux roses en interrogeant 71 femmes hétérosexuelles âgées de 18 à 48 ans. Il se trouve que 80% d’entre elles prétendent atteindre le septième ciel pendant les rapports vaginaux, et ce, au moins la moitié du temps. De plus, le quart de ces femmes simulaient 90% du temps, selon MSNBC.
Les chercheurs ont aussi découvert qu’en fait, les femmes seraient souvent plus silencieuses lorsqu’elles reçoivent du plaisir, comme pendant le sexe oral ou les préliminaires. Elles feraient plus de bruit lorsqu’elles commencent à se sentir inconfortables ou lorsqu’elles s’ennuient.
Elles seraient aussi plus bruyantes lorsqu’elles sentent que leur partenaire est sur le point de jouir. La majorité des femmes expliquait que c’était pour stimuler l’estime personnelle de leur amant et simplement pour être «gentille».