Un mal de ventre, une constipation ou de la nausée pourrait indiquer quelque chose de bien pire. Si vous souffrez de l’un des symptômes suivants, consultez immédiatement un médecin.
Une douleur intense au niveau du ventre
L’appendicite provoque une douleur intense du nombril jusqu’à la partie inférieure droite de l’abdomen. Bien que cela ne signifie pas nécessairement que votre appendice est sur le point d’éclater, vous pourriez avoir besoin d’un test d’imagerie, comme une tomodensitométrie, pour le découvrir.
Vous avez la nausée
Le manque d’appétit et la nausée peuvent signaler une appendicite, même s’il peut aussi s’agir d’un simple virus. Si vous vous sentez très malade et avez une vive douleur, rendez-vous au médecin.
Vous allez plus souvent à la salle de bain
Parfois, l’appendice se trouve très près de la vessie. Lorsque l’appendice est enflammé, la vessie devient aussi enflammée. Cela peut vous donner l’impression d’avoir toujours envie. Il pourrait aussi s’agir d’une infection urinaire, mais si cela s’accompagne des autres symptômes de la liste, il s’agit probablement d’une appendicite.
Vous faites de la fièvre
La fièvre signifie qu’il y a une inflammation quelque part dans votre corps. Si vous avez en plus des douleurs à l’estomac et que votre fièvre s’aggrave, consultez un médecin.
Vous êtes confus
Si vous vous sentez confus ou désorienté, n’attendez pas et obtenez de l’aide. Que ce soit l’appendicite ou non, cela pourrait être quelque chose de grave.