Les boissons gazeuses et leur quantité affolante de sucre sont liées au diabète, à l’obésité et aux crises cardiaques. Leur liste d’ingrédients compte souvent plusieurs additifs et leur valeur nutritive laisse à désirer. Découvrez quelles sont les pires boissons gazeuses pour la santé.
Fanta raisin
Selon Eat This, Not That, ce soda contient davantage de sucres qu’un sac entier de bonbons de la marque Skittles. De plus, il renferme du Rouge 40, un ingrédient possiblement cancérogène.
A&W soda mousse
Cette boisson gazeuse possède une énorme quantité de sirop de maïs riche en fructose, de saveurs et de colorants artificiels.
MUG soda mousse
Cette boisson est beaucoup trop riche en sucres. Il vaut mieux l’éviter.
A&W racinette
Cette boisson élevée en sucres et en sirop de maïs est désastreuse au niveau nutritionnel. N’y ajoutez surtout pas de crème glacée.
Mountain Dew
Cette boisson contient de l’huile végétale bromée, un retardateur de flamme interdit dans les aliments en Europe et au Japon.
Fanta Orange
Ce soda est additionné d’ester de diéthylène glycol et de colophane, soit de la résine de bois. Bien que cela ne soit pas nécessairement dangereux, il s’agit d’un mélange peu appétissant.