Depuis 2014, la populaire chaîne de restauration rapide américaine Burger King est constamment dans l’embarras au Québec. Effectivement, selon le répertoire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), quatre de ses franchises auraient été prises en défaut pour des infractions relatives à l’insalubrité au courant des trois dernières années.
L’ensemble des restaurants fautifs est opéré par la Corporation des Franchises Redberry, une entreprise œuvrant dans le domaine de la restauration depuis 2005 en Amérique du Nord. Notez que les franchises touchées par les condamnations sont situées aux endroits suivants :
– 730 RUE BOUVIER QUÉBEC (5750$ d’amende)
– 1180 BOUL. DUPLESSIS QUÉBEC (2000$ d’amende)
– 104 BOUL. GREBER GATINEAU (2000$ d’amende)
– 3005 RUE KING OUEST SHERBROOKE (1750$ d’amende)
Selon les données colligées sur le site du MAPAQ, le montant total de ces amendes s’élève donc à 11 500$. Par ailleurs, de toutes les franchises qui se sont vues imposer des pénalités, une seule a mis fin à ses activités. Il s’agit de celle de Sherbrooke.
Pour prendre compte de la teneur des infractions commises par chacune des franchises, nous vous invitons à consulter les fiches explicatives ci-dessous :