Les propriétaires de chats et de chiens ont peut-être plus de responsabilités que les personnes sans animaux, cet investissement de temps et d’argent leur est tout à fait profitable. Un récent sondage Ipsos mené pour l’observatoire «Les Français et leurs animaux de compagnie» révèle que les chiens et les chats sont bénéfiques pour la santé de leurs propriétaires.
Selon le sondage, 58% des propriétaires de chats et 43% des propriétaires de chiens ont affirmé que leur animal de compagnie constitue «un facteur de bien-être». Cela a du sens lorsque l’on sait que ces animaux aident à diminuer le stress, l’anxiété et l’ennui de leurs propriétaires.
Cela n’est pas étonnant alors qu’un autre sondage, datant d’octobre 2016 et mené pour Assuropoil, montrait que 51% des Français préfèrent passer du temps avec leur chien ou leur chat plutôt qu’avec leurs amis. Également, le quart des personnes interrogées, majoritairement des femmes, avaient admis passer plus de temps avec leur animal que leur conjoint.
Les animaux se révèlent une source de réconfort inépuisable. D’ailleurs, ils favorisent le développement des enfants et contribuent même à l’intégration à la vie sociale de leurs propriétaires.