Advertisements

La constipation s’avère particulièrement désagréable. Les ballonnements sont fâcheux et inconfortables et nous n’avons qu’une hâte : que cela disparaisse au plus vite! Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer la constipation, mais elles possèdent heureusement toutes une solution.

Vous consommez peu de fibres

Lorsque vous manquez de fibres, votre digestion en souffre. Visez donc 3 à 5 portions de fruits et de légumes par jour pour favoriser le transit.

Vous êtes déshydraté

L’eau est ce qui rendra vos selles «glissantes». Cela facilitera leur mouvement. Essayez de boire 8 à 10 verres d’eau par jour.

Vous êtes peu actif

Un manque d’activité physique affaiblit les intestins, ce qui rend l’évacuation des déchets plus difficile. Même les sportifs qui cessent de bouger pendant quelques jours tendent à devenir constipés.

Vous êtes stressé

Il existe une connexion directe entre votre état d’esprit et votre digestion. Une alimentation équilibrée, de l’exercice et des techniques de relaxation pourraient vous aider à vous détendre et du même coup à soulager votre constipation.

Vous voyagez

Les vacances et les voyages entraînent souvent des changements dans les habitudes alimentaires, ce qui pourrait affecter votre digestion. Optez pour des aliments riches en fibres pour éviter la constipation.

Vous ignorez l’envie

Plusieurs personnes ignorent l’appel de la salle de bain lorsqu’il se fait sentir. Que ce soit le manque de temps ou parce que vous ne vous trouvez pas dans l’endroit idéal, remettre votre envie à plus tard pourrait vous rendre constipé. Tentez d’aller à la salle de bain à des moments réguliers.

Advertisements