L’entreprise Bramic Sales Inc. et Santé Canada procèdent actuellement au rappel des pots de margarine de marque Chiffon en raison de la présence non déclarée de lait. Le rappel, lancé il y a seulement quelques jours, concernerait la grande majorité des unités vendues sous le nom de « All Vegetable Premium Soft Margarine » avant le 3 février.
Tel qu’indiqué sur le site de la compagnie fautive, les pots de margarine auraient un format de 227 g. Le CUP du produit serait par ailleurs le 7 52046 32111 2. Apparemment, tous les produits dont les étiquettes ne mentionnent pas la présence de lait seraient touchés par le rappel.
Des risques pour certains consommateurs
Notez que les personnes intolérantes et allergiques au lait peuvent être victimes de réactions lorsqu’elles consomment le produit. Ainsi, les individus allergiques qui ont en leur possession les pâtisseries touchées devraient les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés.
En terminant, notons que Bramic Sales Inc. avait initialement assuré que le Manitoba était l’unique province touchée par le rappel. Cependant, la compagnie s’est rapidement vue forcée d’élargir le rappel, puisque des unités auraient été vendues en Ontario également.
Pour le moment, Bramic Sales Inc. ne peut pas affirmer hors de tous doutes qu’aucune unité ne s’est retrouvée dans la province de Québec. La vigilance est donc de mise!