Advertisements

La sexualité joue un grand rôle sur notre vie. Être épanoui au lit renforce le système immunitaire, réduit le stress et permet de renforcer le lien entre les partenaires. Peu importe l’état de votre vie sexuelle, il demeure toujours intéressant de savoir comment l’améliorer.

Un facteur essentiel et pourtant souvent négligé de la satisfaction sexuelle est la qualité du sommeil. Une étude compilant des données sur plus de 90 000 femmes âgées de 50 à 79 ans révélait que moins de 7 à 8 heures de sommeil par nuit menaient à une plus petite satisfaction sexuelle.

Les femmes âgées de plus de 70 ans qui dormaient moins de 5 heures étaient 30% moins susceptibles d’être sexuellement actives que les femmes profitant de 7 à 8 heures de sommeil.

L’étude faisait aussi ressortir que plus les femmes étaient âgées, plus leur vie sexuelle souffrait du manque de sommeil.

Pour bien des femmes, la ménopause serait un des plus grands facteurs altérant la qualité de leur sommeil. La fatigue qui en résulte minait leur satisfaction sexuelle.

Finalement, le véritable secret derrière une meilleure vie sexuelle serait peut-être d’utiliser le lit…pour dormir, tout simplement!

Advertisements