Advertisements

De plus en plus, les infirmiers et les infirmières occupent davantage de responsabilités pour alléger la tâche aux médecins. Ils sont devenus particulièrement doués pour exécuter certaines procédures. Découvrez lesquelles.

Déloger des objets coincés dans les oreilles des enfants

Bien souvent, les parents n’arrivent pas à retirer l’objet et l’enfoncent plus loin malgré eux. Une étude révélait que les infirmiers et infirmières avaient un taux de réussite de 90% pour retirer l’objet tandis que les médecins avaient un taux de 15,4%.

Poser un diagnostic

Étonnant, mais vrai! Une étude comparait l’exactitude des diagnostics entre les infirmiers et les médecins. Il n’y avait aucune différence statistique significative entre les deux groupes!

Diriger une clinique

Une étude montrait qu’il n’y avait pas de différence statistiquement significative entre les cliniques dirigées par des infirmières et celles dirigées par un médecin. L’étude prenait en compte l’état de la maladie, la douleur, la satisfaction envers la clinique et la confiance des patients envers les praticiens.

Prescrire un médicament

Une fiche d’information sur les prescriptions réalisées par des infirmiers a montré que ces derniers donnent de meilleurs soins que les médecins. De plus, les patients obtenaient plus rapidement leurs médicaments lorsqu’ils étaient prescrits par des infirmiers.

Advertisements