Advertisements

Laver ses jeans est parfois un pari risqué. Chaque fois qu’on le met dans la machine à laver, il semble moins beau qu’à l’achat, décoloré et un peu plus affadi. Pourtant, il faut bien laver ses pantalons! Alors, quelle est la fréquence optimale pour s’assurer d’avoir les jeans les plus propres et les plus beaux possible?

Il existe deux grands courants de pensée dans ce domaine. Il y a ceux qui, voulant éviter tout risque d’endommagement, ne lavent jamais leurs jeans. Cela permettrait au tissu de prendre la forme de celui qui le porte. De plus, l’eau et le savon peuvent interférer avec le colorant indigo et en diluer la couleur. Toutefois, cela n’est pas recommandé en raison du problème hygiénique que cela pose.

L’autre option est de reporter le plus loin possible le lavage. Lorsque cela n’est plus possible, faites nettoyer à sec vos jeans. Après tout, si vous vous douchez tous les jours et ne faites pas d’exercice dans vos jeans, ceux-ci devraient être plutôt propres. Nul besoin donc de les laver quotidiennement et de les endommager prématurément.

Advertisements