Chaque fois que l’un de vos collègues attrape le rhume, vous finissez par l’attraper vous aussi. Pourtant, vous tentez toutes les tactiques possibles pour ne pas en arriver là. Vous le fuyez comme la peste, vous vous lavez soigneusement les mains, vous désinfectez tout objet susceptible de vous transmettre des microbes…Comment est-ce possible alors que vous tombiez toujours malade?
Eh bien, contre toute attente, la façon dont vous nettoyez votre tasse à café est peut-être la cause. Sachez d’abord qu’il ne faut pas nécessairement laver votre tasse après chaque utilisation, comme le rapportait au Wall Street Journal l’expert américain Jeffrey Starke, professeur de pédiatrie au collège de médecine Baylor à Houston.
Pourquoi cela? L’éponge du bureau qui sert à laver la vaisselle est un véritable nid à bactéries. Évitez-la le plus possible. Pour nettoyer votre tasse, contentez-vous d’eau chaude et de savon pour frotter, puis séchez-la avec une serviette en papier.
Finalement, évitez absolument de partager votre tasse pendant la saison froide et grippale. De plus, ne buvez pas dans une tasse si elle est sale depuis quelques jours, puisque de la moisissure aura eu le temps de s’y développer.