Alors que plusieurs démarrent leur journée avec un grand verre d’eau fraîche additionnée de jus de citron, d’autres boissons s’avèrent beaucoup plus efficaces pour stimuler la perte de poids. Accompagnez-les d’un mode de vie sain et vous verrez les résultats !
Le café
Nous ne parlons certainement pas d’un café moka caché sous une tonne de crème fouettée, mais plutôt d’un café noir. Des recherches ont révélé que de boire du café avant une séance d’entraînement augmente votre endurance, vous permettant de bouger plus longtemps et de manière plus intense, ce qui signifie que vous pouvez brûler plus de calories. De plus, une étude publiée dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness a montré que les participants pouvaient augmenter leur charge habituelle de près de 20% sur certaines machines de musculation lorsqu’ils avaient consommé du café avant l’entraînement.
Le thé vert
Le thé vert contribuerait à accroître les dépenses énergétiques. Une méta-analyse de 11 études a montré que les catéchines du thé vert avaient un intérêt dans la perte de poids et dans son maintien. Pour profiter de ses bienfaits, consommez votre thé vert nature, c’est-à-dire sans sucre ajouté.
L’eau glacée
Les boissons bien froides sont si rafraîchissantes que votre corps doit brûler des calories pour réguler votre température. N’hésitez donc pas à agrémenter votre eau avec des glaçons.