Pensez-vous souvent à la nourriture? Passez-vous votre temps à compter les calories? Vos nouvelles résolutions vous amènent-elles à éliminer complètement des groupes d’aliments de votre alimentation?
Il se pourrait que cette obsession envers la nourriture cache un trouble alimentaire. Selon une étude britannique menée par Shape Smart, une femme sur quatre pense à la nourriture toutes les 30 minutes, ce qui est énorme!
Alors qu’on croyait que l’anorexie et la boulimie étaient réservées aux adolescentes, cela n’est pas le cas. De plus en plus de femmes âgées de 40 ans et plus ont un trouble alimentaire et ne le réalisent pas. Selon une étude britannique, 15% des femmes d’âge moyen ont souffert d’un trouble alimentaire, et près d’un quart d’entre elles l’ont vécu au cours de la dernière année.
Les experts lancent une mise en garde par rapport aux femmes dans la quarantaine, particulièrement celles qui vivent un changement de vie important, comme un divorce ou la mort d’un parent, car elles sont plus à risque de développer un trouble alimentaire. L’infidélité dans le couple ou le départ des enfants peuvent aussi déclencher un trouble du comportement alimentaire.
Selon la même étude, la plupart de ces femmes souffriraient en silence, ignorant que plusieurs autres vivent la même chose qu’elles. Si vous croyez avoir une relation malsaine avec la nourriture, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à consulter un professionnel.