Les barres de chocolat Hershey’s renfermeraient un produit chimique qui se trouve également dans le fromage parmesan, le beurre ranci et le vomi. Selon certains experts, la branche américaine de Hershey’s traite son lait avec un procédé qui en décompose les acides gras et produit de l’acide butyrique, soit le produit chimique qui donne au vomi son odeur particulière et son goût acre.
Hershey’s n’a jamais affirmé ou infirmé l’utilisation de cet ingrédient ou de ce procédé. Toutefois, des chocolatiers croient que c’est le cas en raison du goût.
En 2015, la compagnie modifiait sa recette pour réduire la quantité d’ingrédients génétiquement modifiés dans son chocolat et augmentait la quantité de beurre de cacao.
Certaines personnes disent que la présence de l’additif alimentaire E476 (polyricinoléate de polyglycérol) donnerait aussi un goût et une odeur de vomi au chocolat, mais la compagnie a riposté en affirmant qu’il y a moins de 1% de ce dernier dans son chocolat.
Quoi qu’il en soit, vous profiterez davantage des bienfaits du chocolat et de ses flavonoïdes en optant pour du chocolat noir qui contient au moins 70% de cacao. Sa riche saveur satisfera plus rapidement vos papilles et comblera votre dent sucrée.