Advertisements

Un sommeil suffisant et réparateur est nécessaire au maintien d’une bonne santé. Faites attention à ces signes révélateurs.

La somnolence

Vous sentez-vous privé d’énergie pendant la journée? Avez-vous des épisodes de fatigue et de somnolence? Si c’est le cas, prévoyez plus de temps pour dormir et pour récupérer.

Des vertiges

Un léger malaise, une sensation de vide ou un vertige, même s’il dure à peine quelques secondes, pourrait montrer que vous êtes privé de sommeil.

Vous tombez facilement malade

Un manque de sommeil qui s’étale sur une longue durée affecte le système immunitaire. Si vous êtes fragile aux infections de toutes sortes, dormez plus!

Votre température corporelle est instable

Avoir trop chaud ou trop froid en permanence pourrait signifier que vous souffrez d’une privation de sommeil notable, car cela peut impacter les mécanismes de l’organisme pour réguler la température corporelle.

Vous êtes impatients

La régulation émotionnelle se fait au cours du sommeil. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre niveau émotionnel augmente, ce qui pourrait vous rendre maussade et irritable.

Vous êtes distraits

Le manque de sommeil nuit aux fonctions cognitives. Vous pourriez donc avoir de la difficulté à vous concentrer et avoir des troubles de mémoire.

Advertisements