Les artères font partie des vaisseaux sanguins principaux du corps humain. Elles transportent le sang du cœur vers les organes. Certains aliments facilitent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, ce qui les rend plus rigides et plus étroites. La rupture de ces plaques augmente le risque d’accident cardiaque.
Le fromage
Aussi délicieux soit-il, le fromage est souvent élevé en cholestérol et augmente votre taux de mauvais cholestérol. Vous gagnerez à en modérer votre consommation, puisqu’il renferme généralement beaucoup de sel, ce qui favorise l’hypertension.
Les produits laitiers élevés en matières grasses
Le lait, le beurre et la crème sont riches en graisses saturées dangereuses pour vos artères. Ces dernières augmentent le taux de cholestérol et favorisent le dépôt de plaques qui réduisent les artères.
Les charcuteries
Les graisses saturées responsables d’une élévation du taux de mauvais cholestérol (LDL) se retrouvent principalement dans le gras de la viande. Il n’est toutefois pas nécessaire de la couper totalement de son alimentation, mais il demeure important de varier avec d’autres sources de protéines.
Les œufs
Bien qu’ils apportent plusieurs bienfaits, il est conseillé de ne pas dépasser 3 à 4 œufs par semaine, puisque le jaune d’œuf est riche en cholestérol.
La viande rouge
Non seulement elle serait cancérigène, mais en plus elle favorise l’athérosclérose, soit l’obstruction des artères.
Les viennoiseries
Ces sucreries sont riches en graisses trans et elles s’avèrent encore plus néfastes que les graisses saturées. Elles baissent le taux de «bon» cholestérol et augmentent le «mauvais».
Bonjour, J’ai aimé votre article parce qu’elle n’était pas trop longue a lire et a comprendre surtout breffe et claire dans un langage pour m. mme. tout le monde. Merci
J’aime beaucoup vos renseignements sur la santé
Est ce qu il y a du mauvais cholestérol dans les crevettes?
merci, j’apprécie, court et explicite