Des millions de personnes atteintes du syndrome métabolique, une affection qui comporte un ensemble de signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral, manquent de vitamine E.
Le syndrome métabolique touche environ un quart de la population canadienne. Les personnes qui en sont atteintes nécessitent 30 à 50% plus de vitamine E que les autres qui n’en souffrent pas, selon les résultats de chercheurs de l’Oregon State University.
À long terme, une grave carence en vitamine E peut causer des problèmes neurologiques attribuables à une mauvaise conduction nerveuse.
La vitamine E joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est antioxydante et possède des propriétés anti-inflammatoires, antiplaquettaires et vasodilatatrices.
Pour augmenter votre apport en vitamine E, ajoutez de l’huile de germe de blé, des amandes et des graines de tournesol à votre alimentation. Ces aliments constituent d’excellentes sources de vitamine E.