Le sexe est un acte très intime qui nous fait parfois perdre notre dignité l’espace d’un instant. Toutefois, ne soyez pas gênés, car ce qui s’est passé la dernière fois et vous a fait rougir de honte pendant une semaine arrive en fait beaucoup plus souvent que vous ne le pensiez.
Une abondance de fluides
Qu’il s’agisse de l’éjaculation féminine ou d’une simple lubrification naturelle, cela est totalement naturel.
Vous vous effondrez immédiatement après l’acte
Il est normal de se sentir très détendu après l’orgasme, au point de s’endormir. La vasopressine est l’hormone responsable de ce sentiment de détente intense.
Vous avez une infection urinaire
La friction causée par les relations sexuelles faciliterait l’accès aux bactéries à votre urètre. Urinez avant et après la relation sexuelle et restez hydraté pour éviter cette situation.
Vous éprouvez de la douleur pendant l’acte
Selon une étude, 30% des femmes éprouveraient de la douleur ou de l’inconfort pendant une relation sexuelle. Cela peut s’expliquer par différents facteurs, tels qu’un manque de lubrification ou une relation sexuelle trop vigoureuse. Si la douleur ne provient pas d’un problème sous-jacent, comme une infection à levure, la solution est aussi simple que de prendre une pause de sexe. Vous pouvez également essayer une autre position ou utiliser un lubrifiant à base d’eau.
Un pet sort de vos parties féminines
Ne vous inquiétez pas! Il ne s’agit pas d’un gaz, même si le bruit peut créer la confusion. Il s’agit plutôt d’une simple poche d’air qui sort de votre vagin. Ceci est tout à fait normal et arrive à plusieurs femmes. Pour éviter cette situation, optez pour des relations sexuelles plus douces, qui ne nécessitent pas de sortir complètement le pénis du vagin entre chaque pénétration.