Advertisements

Nous commençons souvent janvier motivé et prêt à prendre notre santé en main. Malheureusement, nous abandonnons souvent nos bonnes résolutions avant la fin du mois parce qu’elles sont trop difficiles à tenir. Qu’à cela ne tienne, voici 4 façons très simples d’améliorer votre santé.

Faites frire vos légumes

Vous avez bien lu! Frire ses légumes est tout à fait sain. Ce le serait même plus que lorsque vous les faites bouillir. Comme le révèle une étude publiée dans la revue Food Chemistry, faire frire les pommes de terre, la citrouille, les tomates et l’aubergine permettrait de stimuler leurs composés phénoliques.

Ces substances aident à prévenir les maladies chroniques, comme le cancer, le diabète et la dégénérescence maculaire. Veillez toutefois à faire frire vos légumes dans de l’huile d’olive, car c’est grâce à elle que les substances des légumes stimulent votre santé.

Décorez votre bureau

Transformez votre lieu de travail en un endroit chaleureux. Affichez-y des photos de votre famille et de vos amis. Décorez avec des peintures et des plantes. Les scientifiques de l’Université d’Exeter affirment que le feuillage contribue à stimuler la productivité et la satisfaction au travail d’un cinquième. Ils ont aussi observé que les bureaux manquant d’une touche humaine (photos, décorations) sont très nuisibles à la santé des employés.

Faites une promenade le matin

Plutôt que d’y aller le midi ou le soir, faites votre marche le matin. Ce serait le moment le plus efficace pour faire diminuer votre pression artérielle. Les chercheurs du Appalachian College des sciences de la santé des États-Unis ont constaté qu’une marche matinale faisait chuter de 10% la pression artérielle. Cela représente une baisse plus importante qu’aux autres moments de la journée. Puisque le taux de cortisol est à son plus fort le matin, cela influencerait davantage la pression artérielle.

Prenez un café avant votre entrainement

Un petit café noir avant votre séance de sport vous stimule et vous rend plus endurant. Comme l’explique le chercheur sportif et professeur Samuele Marcora de l’Université du Kent au Mail Online, la caféine bloque l’adénosine, une substance dans le cerveau qui nous fait sentir fatigué. Il suggère de prendre un café 20 minutes avant l’entrainement.

Advertisements