Durant une partie de jambes en l’air, il arrive que la gent féminine exagère son plaisir. Les soupirs, les gémissements et les cris ne sont que de la poudre aux yeux pour leur amant. Une étude publiée dans le journal Sexuality conclut que la plupart des femmes ont déjà commis ce mensonge, au moins une fois dans leur vie.
Mais pourquoi les femmes prétendent-elles? Les résultats de la recherche montrent que les femmes feignent l’orgasme pour préserver l’égo de leur partenaire, pour terminer plus vite la relation sexuelle ou alors pour ne pas sembler indifférentes au sexe.
Rassurez-vous, ce n’est pas parce que votre partenaire simule une fois de temps en temps que vous êtes mauvais au lit. Rappelez-vous aussi que seulement 30% des femmes arrivent à atteindre l’orgasme vaginal.
Conseil : soyez toujours attentif aux réactions de votre partenaire et ne lésinez pas sur les préliminaires. N’ayez pas peur d’aborder le sujet à l’extérieur de la chambre à coucher. Et, le plus important, souciez-vous du plaisir de votre partenaire!