Advertisements

Eh non, tous les aliments ne doivent pas être automatiquement lavés! Épargnez-vous cette tâche, mais surtout évitez de faire proliférer les microbes responsables de désordres digestifs grâce à cette liste d’aliments à ne pas laver.

La viande

Ne commettez pas l’erreur de laver la viande. La rincer avec de l’eau pourrait favoriser la prolifération microbienne.

Les oeufs

En rinçant vos oeufs, l’eau risque de passer à travers la coquille, qui est très poreuse. Cela pourrait entrainer une multiplication de microbes. Très rassasiant et riche en vitamines D, B2 et B12, l’oeuf constitue un aliment de choix.

Oignons, échalotes et ail

Nul besoin de laver ces aliments puisqu’ils seront épluchés.  Ne vous privez surtout pas de ces ingrédients puisqu’ils ajoutent énormément de saveurs aux plats et auraient de plus un effet protecteur contre les cancers.

La plupart des fruits avec la peau

Les fruits avec de la peau qui ne sera pas mangée, comme les avocats, les oranges, les mangues et les bananes, bénéficient de leur peau pour se protéger des microbes et des pesticides. Les fruits améliorent la régularité intestinale, aident à vous protéger contre les maladies cardiovasculaires, contribuent au contrôle de la glycémie et favorisent l’atteinte et le maintien d’un poids santé.

Advertisements