Advertisements

Vous voulez vous faire plaisir en buvant un mojito ou une Margarita dans un bar branché? Vous voulez faire un choix sain et sensé en commandant une eau citronnée au restaurant, et vous vous dites que cette tranche de lime dans votre cocktail vous procurera une délectable saveur en plus de quelques vitamines au passage? Malheureusement, certains micro-organismes pourraient contrecarrer vos plans!

Bien que les tranches de fruit procurent une fraicheur et un air festif aux boissons vendues dans les bars et restaurants, il s’avère qu’elles sont également un véritable nid de microbes.

Une étude publiée dans le Journal of Environmental Health révèle que 70 % des tranches de citron qui accompagnaient les boissons des restaurants étaient remplies de microbes. Au total, 25 espèces de microbes ont été détectées.

Bien que tous les microbes trouvés sur les tranches de citron ont le potentiel de stimuler le développement de maladies infectieuses, la probabilité n’a pas été déterminée clairement dans l’étude.

Ce n’est pas tout. Les études de Philip Tierno, professeur clinique de microbiologie et de pathologie à la New York University School of Medicine, révèlent que la peau des agrumes est souvent contaminée par des sécrétions respiratoires et des matières fécales.

Si vous désirez une tranche de fruit dans votre boisson, vaut mieux vous l’offrir à la maison. Vous serez ainsi certain que la peau de votre fruit a été nettoyée au préalable. 

Advertisements